/ DEMANDE DE SOUMISSION  
CONSTRUCTION CAMAX ET CONSTRUCTION M. GRÉGORE FUSIONNENT POUR JUMELER LEUR EXPERTISE

Construction M. Grégore inc. et Construction CAMAX inc., deux entrepreneurs généraux en construction de la Beauce, annoncent officiellement leur fusion. Cette alliance, qui s’est officialisée le 1er novembre dernier, permettra à la nouvelle entité fusionnée d’atteindre des objectifs ambitieux et d’unir ses forces afin de conquérir de nouveaux marchés dans le domaine de la construction à travers la province de Québec.

Une alliance solide

Afin de poursuivre sa croissance, Construction M. Grégore, présidée par Darren Bolduc et spécialisée en projets privés et en système intérieur, cherchait à faire sa place dans le secteur public alors que Construction CAMAX, présidée par Maxime Veilleux et spécialisée en projets publics, désirait élargir son offre de service et développer de nouveaux marchés. « Cette union nous positionne avantageusement dans notre volonté d’explorer de nouvelles avenues et de nous faire rayonner encore plus dans nos marchés actuels », indique M. Bolduc, président de la nouvelle entité.

C’est avant tout par un partage de valeurs et d’objectifs à moyen et long termes que s’est concrétisée la fusion. « Après quelques discussions, une confiance s’est rapidement installée entre nous; nous disposions d’une vision commune de devenir un leader dans notre secteur d’activité, en plus de partager des valeurs solides qui guideront toutes nos décisions. C’est le début d’une belle aventure commune », se réjouit M. Veilleux, vice-président et directeur général.

De nouveaux objectifs

L’objectif général de la fusion est de permettre à l’entreprise de laisser sa marque au Québec en tant qu’entrepreneur général, autant au privé qu’au public. Messieurs Bolduc et Veilleux souhaitent s’inspirer des bons coups du passé et des acteurs clés qui ont largement contribué à la réussite de l’organisation afin de bâtir le futur. M. Grégoire Turcotte, fondateur de Construction M. Grégore, en témoigne : « Grâce à cette fusion, notre entreprise passe à une nouvelle étape, qui, j’en suis convaincu, saura nous faire atteindre des sommets plus hauts. Je suis fier de pouvoir transmettre mon expérience à cette nouvelle génération d’entrepreneurs et de participer à leurs succès ».

Les différents projets des deux entreprises sont désormais gérés par la même équipe fusionnée de bureau et de chantiers, qui est composée des membres de Construction M. Grégore et de Construction CAMAX. Le siège social de l’entreprise fusionnée sera l’actuel siège social de Construction M. Grégore, situé sur la 8e Rue à Saint-Georges. « L’exécution et la livraison des projets en cours continueront d’être réalisées avec le même souci du détail et la même qualité de service. De plus, il était primordial pour nous que le travail quotidien de nos employés ne soit impacté que de façon positive par la fusion », précise M. Bolduc. 

Les actionnaires demeurent en place et continueront d’exercer leur leadership positif auprès de toute l’équipe. Cette fusion porte aujourd’hui à 120 le nombre d’employés et à plus d’une vingtaine de projets actifs ou réalisés au courant de l’année 2021. 

Une nouvelle image de marque dynamique

D’autres annonces en lien avec cette union sont à venir, entre autres concernant l’image de marque. « Nous sommes très fébriles de dévoiler prochainement une image qui se veut rassembleuse et représentative de l’expertise et du dynamisme des deux entreprises originelles », évoque M. Veilleux. 

Restez à l’affût!

maison résidentielle

Bâtiments
d'acier Acero

Construction
commerciale
résidentielle

bâtir

camax
maison plan